Archive pour août, 2017

C’EST MON ANNIVERSAIRE

Et voilà…49.. il me reste très exactement un an pour parvenir à mon objectif :  me retrouver

Mais aujourd’hui je vais mettre entre parenthèses mes bonnes résolutions, pour la simple et bonne raison que je ne vais pratiquement rien maîtriser..

Ce matin petit déjeuner au lit avec un magnifique bouquet de roses et ..des viennoiseries.. mais comment résister.. trop mignon j’ai tout mangé (à non pas les fleurs ;-) )

et en ce moment des tas de petites mains s’affairent en cuisine..  ( ma fille aînée, ma belle fille , et mon chéri)..repas surprise..

On va manger super tôt parce que j’ai l’honneur de bosser en début d’après midi.. sniff pas cool.. en tout cas je trouve ça très agréable..

Donc tout ça pour vous dire que je vais me laisser faire aujourd’hui.. bon ok ce soir je vais faire méga léger, une soupe ou un truc dans le genre.. et demain comme je ne bosse pas journée élimination des excès..et hop ni vu ni connu.. c’est le mieux à faire..

Allez je vous laisse profiter de votre dimanche.. à très vite49-ans-lage-de-la-perfection-t-shirt-premium-femme

49-ans-lage-de-la-perfection-t-shirt-premium-femme49-ans-lage-de-la-perfection-t-shirt-premium-femmet-shirt-femme-anniversaire-49-ans-lage-de-la-perfection

Publié dans:Ma perte de poids |on 20 août, 2017 |2 Commentaires »

QUOI DE NEUF ?

Bonjour tout le monde

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, et oui…la vie nous entraine ..

Alors quoi de beau?

Côté poids il y a des hauts et des bas mais globalement je me maintiens pour le moment

Il y a deux jours j’ai eu un joli compliment de ma fille ainée,

OUIIIIIIIIII enfin quelqu’un qui le remarque ça fait vraiment plaisir, on était toutes les deux assises sur  la terrasse à papoter et tout d’un coup elle me dit :

- hey mais t’as bien perdu maman, ça se voit au niveau du visage et de la poitrine!!

Je vous raconte pas ma fierté… :-) moment de grâce…

Pourtant j’ai bataillé cette semaine :  resto avec les collègues, resto avec mon chéri, ..pff pas facile ..

Alors je me rassure en me disant que j’ai essayé des dizaines de régimes contraignants et qu’aucun n’a vraiment eu les résultats escomptés et ceci justement parce qu’ils étaient trop frustrants et donc j’abandonnais assez vite pour reprendre le double.. les fameux kilos yoyo dont tout le monde parle. Donc si je dois aller au resto et bien j’y vais, mais en faisant attention, si je bois un verre d’alcool à l’apero et bien je ne prends pas de vin après, ou alors l’inverse ..et pour le dessert et bien …j’essaye de ne pas en prendre car ça c’est le pire..

Côté sport aussi je continue, enfin quand je dis sport, je me comprends..on va dire que j’ai repris une activité physique..

Depuis quelques jours c’est difficile d’aller marcher avec B nos plannings ne nous le permettent pas, alors je fais 45 min d’activité sur la wii fit..et je vous assure que je transpire!!! vélo, houla hop, footing exercices de musculation, yoga…et finalement vous savez quoi? et bien j’aime ça!!! enfin une fois que je m’y suis mise ..et oui le plus dure c’est de me motiver pour bouger la table de salon et allumer la console…après ça va..

Comme on dit « il n’y a que le premier pas qui compte »

 

sans-titre

Je vous abandonne pour ce soir…à très bientôt

 

 

Publié dans:Ma perte de poids |on 18 août, 2017 |Pas de commentaires »

PETITE RECETTE SYMPA

Ce matin j’ai presque perdu les 800g du week-end..il me reste 200 petits grammes qui résistent mais je compte bien les dégager aujourd’hui!!

Motivée!!

Enfin je vous dis ça mais je viens juste de me souvenir que ce soir j’ai un resto de prévu avec des collègues!! oups!! Le moins pire dans tout ça c’est que j’ai pu choisir le type de resto et qu’on va dans un spécialiste des poissons et fruits de mer..au moins ça de gagné.. va falloir éviter l’apéro ou prendre un soda zéro, le verre de vin qui va bien avec le poisson ( :-( ) et bien entendu les desserts (alors là au secourssssssssss).. j’espère pouvoir compter sur B,qui sera présente, pour garder le cap!!

Alors comment vais-je  affronter ce nouveau challenge???

déjà ce matin il faut que je me motive pour bouger! je ne sais pas encore comment ..mais bouger..

ce midi repas méga léger !!

boire beaucoup d’eau et surtout boire un ou deux grands verres d’eau juste avant d’aller au resto il parait que ça marche, je vais tester et je vous dirai!!

Hier matin j’ai voulu tester mon nouveau robot de cuisine j’ai donc cherché sur le net une recette sympa et j’ai réalisé un invisible courgettes féta et menthe

et bien je vous le dis :  méga super bon!!! aussi bien chaud que froid

Allez je sais que vous pouvez trouver la recette n’importe ou mais pour mon plaisir perso je vous la donne :

 

INVISIBLE COURGETTES FETA ET MENTHE

orca-image-1502273549695.jpg_1502273550497

- mettre le four à préchauffer à 180°

- couper 4 petites courgettes en rondelles fines et les réserver

- mettre dans le robot  :  2 œufs, 100 ml de lait écrémé, 100g de féta light, 1cs d’huile d’olive, 8 feuilles de menthe (moi j’ai utilisé de la menthe surgelée de chez picard) mixer le tout une première fois

- ajouter 75 g de farine et un sachet de levure chimique sel et poivre selon votre gout et mixer à nouveau

-mettre le mélange dans un saladier et y incorporer doucement les rondelles de courgettes, bien mélanger afin que toutes les courgettes soient bien enveloppées de pâte.

-mettre dans un moule à manquer en silicone et faire cuire 45 min au four

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler …sans culpabiliser.. Bon appétit à tous

 

 

 

 

 

Publié dans:Ma perte de poids |on 10 août, 2017 |1 Commentaire »

ET ALORS CE WEEK-END?

DSC03218

 

Parce qu’il faut bien que les bonnes choses aient une fin, mais juste pour pouvoir les recommencer… le week-end est fini…

Enfin on est déjà mardi donc il est fini depuis hier matin .. sauf que hier je n’étais pas encore en pleine possession de mes moyens.. un pied dans la réalité et un pied en week-end..

Bon d’accord, je vous raconte en quelques mots :  mer, soleil, balades sur les plages, rencontre avec les phoques, détente..

Il manque quelque chose?

non je ne vois pas!

Comment? les restaurants?

ahhhhh oui aussi.. ben quoi il fallait bien se nourrir ;-) mais franchement je suis très fière de moi!!

En trois repas pris au restaurant plus le petit déjeuner je n’ai fais que très peu d’entorses à mes bonnes résolutions :

Repas 1  :   pas d’alcool à l’apéro juste un coca zéro, du poisson, des légumes, et petite exception au dessert avec une crème brulée à la pistache

Repas 2 : 1 coupe de champagne en apéro, soupe de poisson, et poisson en plat.. et encore petite exception en dessert avec un gâteau au citron

Petit dej : ok à part un mini croissant (c’est vrai!! vous savez les mini viennoiseries?)

Repas 3 le top assiette de fruits de mer, une tranche de pain, pas de mayo…pas de vin (ça c’était pas évident!!) et café

Bon le tout avec des longues balades, 14 km en deux jours..

Et pour quel résultat? la tête bien vidé, des magnifiques images en mémoire, et … +800 g..

Ca c’est un peu une déception mais je me dis que si je n’avais pas fait attention ces 800g se seraient transformés en 1,5 kg à coup sûr!! Il ne me reste plus qu’à éliminer tout ça le plus rapidement possible.

Je vais vous dire ce qui me ferait super plaisir, c’est que quelqu’un remarque que j’ai perdu du poids. Ok c’est encore pas vraiment visible de l’extérieur, je commence tout juste à le sentir dans certains vêtements, mais ça me ferait tellement de bien au moral!!! Donc je vais redoubler d’efforts jusqu’à ce que ça soit évident!!!

En ce qui concerne mes longues marches avec B ça va être compliqué ces semaines à venir, nos plannings ne nous laissent pas vraiment de temps en commun!! Vivement que la nouvelle wii board arrive!!

Je vais vous abandonner pour le moment.. le frigo crie famine, il va falloir aller faire quelques courses!!

A bientôt

 

 

Publié dans:Ma perte de poids |on 8 août, 2017 |Pas de commentaires »

LES BONNES RESOLUTIONS DU VENDREDI

faire-du-sport-a-la-plage

Hello tout le monde

Aujourd’hui c’est vendredi, ok rien d’extraordinaire me direz vous.. sauf que demain c’est le week-end et ça c’est LE DANGER..

Surtout que pour ma part je me fait une petite virée sympa avec Mr du côté du Tréport, histoire de changer d’air..  Ok qui dit week-end au bord de mer dit marche sur la plage, marche dans l’eau, marche pour visiter des petits villages, ..bref marche..

OU…. petit dej à l’hôtel avec des croissants chauds, apéro le midi, glace dans l’aprèm, apéro le soir.. et je ne parle pas des desserts…

Aie aie aie… Donc aujourd’hui je disais, c’est vendredi, le moment de prendre les bonnes résolutions qui sont sensées nous motiver tout le week-end..

Alors ok pour le verre de vin le soir à l’apéro.. on privilégie le poisson ou les fruits de mer, on fait super méga gaffe aux desserts.. une petite coupe de fraises? une salade de fruits (bon d’accord avec une boule de glace, mais pas de chantilly).. et effectivement beaucoup de balades ..et pourquoi pas aussi une le soir après le repas. Main dans la main. Romantique à souhait..

Bon je m’arrête là…

Aujourd’hui j’ai démarré un nouveau challenge sportif, le programme croq’kilo.. en fait je me suis inscrite y’a déjà un moment mais j’avais pas commencé. N’étant pas du tout sportive à la base et faisant déjà depuis 3 semaines des marches rapides avec B je ne voulais pas « surdoser » avec le risque de me dégouter. Ca m’a pas l’air facile mais, il faut ce qu’il faut….

Ah oui je ne vous ai pas dit, hier j’ai reçu mon nouveau robot de cuisine, ça y est je me modernise :-)

Il cuit, mixe, fouette.. bref top pour les soupes de cet hiver.. pas contre va falloir que je me mette sérieusement à lire la notice et chercher des recettes minceurs à adapter.

Voili voilà les dernières petites nouvelles. bon je ne pense pas revenir vous voir avant lundi.. alors je vous souhaite un super week-end plein de bonnes résolutions.

 

 

Publié dans:Ma perte de poids |on 4 août, 2017 |3 Commentaires »

20 FOIS SUR LE METIER REMETTEZ VOTRE OUVRAGE

pesee09

 

Déjà 3 jours que je ne suis pas venue.. Il faut dire que l’écriture pour ma part ne se commande pas.. il faut que j’en ressente le besoin . j’aurais pu car j’avais plein de choses à vous dire mais il y a des moments comme ça où la priorité est ailleurs.

Donc je vous avais laissé dans une période « déprim »..et vous vous demandiez sans doute si j’avais replongé (le nez dans les pots de glaces), et bien NON!

C’est même un miracle qui s’est produit le lendemain matin. Comme je suis maso (en fait j’espérais autre chose) je suis remontée sur Mme B dès le lendemain matin et là OH MIRACLE j’avais un kilo de moins que la veille. je vous assure que je n’en croyais pas mes yeux. J’avais envie de hurler ma joie!!

Qu’elle est conne cette balance je vous jure, me faire une telle frayeur pour le lendemain me dire « poisson d’avril » On dirait qu’elle me teste, qu’elle joue avec moi..

Ca y est,  allez vous pensez, la voilà qui déraille, elle humanise sa balance!!  Mais franchement ça ne vous est jamais arrivé de penser que les choses se dressent contre vous? Vous testent? Vous mettent exprès des bâtons dans les roues..

En tout cas il me fallait hurler ma joie!! enfin !!   -1.8 kg

Bon ok c’est pas non plus les pertes miraculeuses annoncées à la télé ou dans tous les magazines féminins.. et tant mieux!! j’ai décidé de prendre mon temps cette fois ci. J’ai bien évidemment expérimenté d’autres méthodes, plus radicales les unes que les autres et même si sur le moment les pertes peuvent être impressionnantes la frustration qui en découle l’est tout autant et hop ..quelques jours après on se remet à glisser du côté obscure. Donc cette fois ci je vais y aller en douceur .Comment c’est déjà l’expression italienne? Ah oui : chi va piano va sano e va  lontano !!

Enfin on a la même en Français « qui veut voyager loin ménage sa monture » « rien ne sert de courir il faut partir à point » enfin ce genre de proverbes que tout le monde connaît mais que personne n’applique .

Donc me voilà repartie sur le droit chemin!! remotivée à bloc!! Les copines m’avaient prévenue : attention aux pc (pour les non initiés pc = pesée clandestine qui s’oppose à la po : pesée officielle ..la bonne , la seule qui devrait être faite, une fois par semaine!!!!). Tout le monde sait que le poids peut varier d’un jour à l’autre mais c’est étrange personne ne l’intègre quand c’est à soi même que ça s’applique.. Encore un mystère.

Côté sport tout va bien aussi avec B nous sommes allées faire une grande marche rapide en forêt lundi : 5km !! Et vous savez quoi?  ça fait du bien!!

Par contre ma wii board nous a définitivement lâché, on en a commandé une autre mais le temps qu’elle arrive pas le choix ..faut qu’il fasse beau pour aller marcher !!  prochaine séance demain, on a hâte toutes les deux c’est chouette!

La wii board n’est pas la seule commande en cours j’ai aussi trouvé la balance idéale .. on verra bien ..

Voili voilà les dernières nouvelles du front..

Suite au prochain épisode!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Publié dans:Ma perte de poids |on 2 août, 2017 |1 Commentaire »

Bouconnecolo1214 |
Mes1001vies |
Bibliodenat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Silicafrench9
| Mon chemin vers le jeune
| Marikadorian